Soixante-quatorze ans avant les 74èmes Jeux, les treize districts de Panem se révoltèrent contre le Capitole.
Ensemble, ils se tenaient fort, mais quand le district Treize a été effacé par le Capitole, la résistance est devenue impossible, comme le district Treize a été la force motrice de la rébellion.
Les districts restants sont soumis au Capitole et ont perdu leur espoir de changement.
Dans les romans, les Hunger Games (traduisez ici les Jeux de la Faim) sont des jeux opposant chaque année des tributs hommes et femmes de chaque district âgés de 12 à 18 ans.
Chaque District (il y en a 12) doit "fournir" un tribut femme et un tribut homme, ce qui nous fait 24 tributs devant se battre à mort, le but étant bien sûr de rester en vie.
Le gagnant de ces jeux aura gloire et richesse et aura l'honneur d'habiter au Quartier des Vainqueurs, là où tous les vainqueurs des anciens jeux se retrouvent.
Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire.
Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... |